Burkina Faso : Le Président Ibahim Traoré échange avec le Conseil supérieur de la Communication sur les défis à relever
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État, a accordé une audience au collège des conseillers du Conseil supérieur de la Communication (CSC). Conduit par son président, Idrissa Ouedraogo, le collège est venu exprimer sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance qu’il lui accorde.
Selon le président du CSC, cette audience a été l’occasion d’échanger sur les défis majeurs auxquels l’institution est confrontée. La nouvelle équipe constate un écart entre les défis à relever et les moyens disponibles pour mener à bien sa mission.
Idrissa Ouedraogo a également souligné que, avec la nouvelle loi, les responsabilités du Conseil supérieur de la Communication se sont élargies, nécessitant une modernisation de l’institution. Cela concerne notamment les missions de régulation, de médiation et de renforcement des capacités. « Nous avons également des études en cours pour mieux comprendre notre marché et pour favoriser le dialogue entre les différents acteurs », a précisé le président du CSC.
Dans cette optique, l’institution entend travailler en amont pour remplir ses missions. Pour ce faire, Idrissa Ouedraogo a proposé l’organisation d’états généraux de la communication et des médias. Cette initiative vise à permettre à tous les acteurs du secteur de se rencontrer, d’identifier les obstacles et de les surmonter de manière consensuelle.
Le président du CSC a assuré que les échanges avec le Chef de l’État ont été fructueux. Ils ouvrent la voie à une action concertée visant à renforcer la surveillance des médias et à améliorer les finances de l’institution, qui bénéficie désormais d’une autonomie financière. De plus, cela permettra d’aborder des aspects essentiels tels que le développement du marché de la communication et l’épanouissement des acteurs du secteur.
Cette rencontre témoigne de l’engagement du gouvernement à soutenir le secteur de la communication et des médias dans le cadre d’une transition vers une démocratie renforcée et une société plus ouverte et informée.
Laisser un commentaire