Mali : Une base terroriste pulvérisée par les FAMa

FAMa

Mali : Une base terroriste pulvérisée par les FAMa

L’État-major général des Armées a annoncé que, dans la journée du 9 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé un coup décisif contre les groupes armés terroristes. Une de leurs bases a été localisée et détruite dans la zone de Mousafa, à la lisière nord de la forêt du Baoulé, située à 35 km au sud de Dioumara, cercle de Diéma.

Selon les informations officielles, c’est une patrouille aérienne qui a mené l’opération avec une précision chirurgicale. Les résultats sont significatifs avec plusieurs dizaines de terroristes qui ont été neutralisés et leur refuge totalement anéanti. Une preuve supplémentaire de la montée en puissance des moyens militaires du Mali.

Cette offensive illustre la volonté ferme des FAMa de ne laisser aucun sanctuaire aux groupes obscurantistes qui tentent d’imposer la terreur aux populations. L’armée malienne confirme, par cette action, sa capacité à frapper vite et fort, même dans des zones reculées.

L’État-major général des Armées a tenu à rassurer les citoyens que la traque se poursuivra sans relâche. Chaque opération vise non seulement à neutraliser les terroristes, mais aussi à libérer les espaces occupés et à sécuriser durablement le territoire.

Laisser un commentaire