Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré consulte la délégation des Ministres de l’AES

Ibrahim Traoré

Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré consulte la délégation des Ministres de l’AES

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a accordé une audience cet après-midi à une délégation des ministres des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

La délégation, dirigée par le Colonel Abdoulaye Maïga, Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali, était présente à Ouagadougou dans le cadre d’une réunion élargie précédant le sommet des Chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel. Elle est venue rendre compte des conclusions des travaux des experts des trois pays au Président de la Transition.

Les experts ont abordé des sujets d’intérêt commun aux peuples des trois États, élaboré un traité portant sur la création d’une Confédération réunissant les trois pays, et formulé des propositions pour une architecture institutionnelle de l’AES, visant à renforcer son efficacité opérationnelle.

Selon le Colonel Abdoulaye Maïga, la délégation a bénéficié des conseils et recommandations du Président de la Transition burkinabè pour concrétiser la vision commune des trois Chefs d’État. Cette réunion de haut niveau témoigne de l’engagement des pays membres de l’Alliance des États du Sahel à renforcer leur coopération et à relever ensemble les défis régionaux.

Laisser un commentaire