Burkina Faso : Camp de vacances Faso Mêbo, une école de citoyenneté et de discipline ?
La Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABRÉ/KABORÉ, a effectué aux participants du camp vacances Faso Mêbo. Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accompagner la jeunesse et de promouvoir les valeurs de discipline, de solidarité et de citoyenneté responsable.
Au cours de sa visite, la Ministre a salué l’engagement des campeurs et les a exhortés à devenir des modèles dans le Burkina nouveau en construction. Elle a souligné que l’harmonie entre filles et fils du pays, ainsi que la cohésion sociale, constituent des bases solides pour bâtir une Nation résiliente et souveraine.
Face aux jeunes, le Commandant Passowendé Pélagie KABRÉ/KABORÉ a exprimé sa confiance en l’avenir du pays : « Lorsque je vous regarde, je me réjouis parce que l’avenir du Burkina Faso est assuré. Vous êtes à un camp qui vous apprend beaucoup de choses, vous êtes à l’école de la vie au camp vacances Faso Mêbo », a-t-elle déclaré après avoir visité les différents ateliers de formation.
Pour la Ministre, ce camp est bien plus qu’un simple regroupement : c’est une véritable école de citoyenneté. Elle a insisté sur l’importance d’inculquer dès le bas âge la discipline et le respect, valeurs essentielles pour former des citoyens exemplaires. Dans ses propos, elle a rappelé que la Révolution en cours au Burkina Faso exige rigueur et responsabilité de la part de tous.
À travers ce camp, la jeunesse burkinabè bénéficie d’un cadre éducatif et formateur, qui participe à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders patriotes, conscients de leurs responsabilités dans la construction d’un Burkina Faso fort, uni et souverain.
Laisser un commentaire