Mali : Le Conseil National du Patronat présente ses conclusions au Colonel Assimi GOÏTA
Une délégation du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), dirigée par Mossadeck BALLY, est récemment venue présenter les conclusions des cinq groupes de travail mis en place après les élections patronales du 1er octobre 2022 au Colonel Assimi GOÏTA.
Au cours d’une interview accordée à la presse après la rencontre avec le Président de la Transition, Mossadeck BALLY a expliqué que ces groupes de travail ont analysé les facteurs considérés comme des éléments de compétitivité économique. Il s’agit notamment de l’énergie, des ressources humaines, des infrastructures, de la fiscalité et du financement. Le Président du CNPM a souligné que les conclusions de ces travaux ont été présentées de manière synthétique au chef de l’État.
La délégation du patronat a réaffirmé sa disponibilité à approfondir les discussions avec le Cabinet du Président et les départements ministériels concernés sur ces points clés pour l’économie malienne.
Selon la délégation du CNPM, le Chef de la Transition s’est montré très à l’écoute lors de la rencontre. Elle estime que cet échange, apprécié par le Colonel Assimi GOÏTA, a été fructueux et instructif. L’audience accordée à la délégation du Conseil National du Patronat était élargie au ministre de l’Économie et des Finances ainsi qu’au ministre chargé de l’Industrie et du Commerce.
Cette rencontre entre le CNPM et le Chef de la Transition démontre l’importance de la collaboration entre le secteur privé et les autorités pour le développement économique du Mali. Les conclusions des groupes de travail fournissent une base solide pour des discussions plus approfondies et des actions concrètes visant à renforcer la compétitivité économique et à stimuler la croissance dans le pays.
Laisser un commentaire