Niger : BBC suspendue par les autorités pour diffusion de fausses informations

BBC

Niger : BBC suspendue par les autorités pour diffusion de fausses informations

Les autorités de transition au Niger ont annoncé la suspension de la British Broadcasting Corporation (BBC) sur toute l’étendue du territoire national. La décision, rendue publique en début de soirée par le ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie numérique, reproche au radiodiffuseur britannique d’avoir relayé des informations jugées erronées concernant les récentes attaques terroristes dans le pays.

« La chaîne est suspendue avec effet immédiat et pour une durée de trois mois », a déclaré le ministre, soulignant la gravité des faits reprochés. Selon les autorités nigériennes, la diffusion de fausses informations nuit non seulement à la stabilité nationale mais également aux efforts engagés pour sécuriser le territoire face aux menaces terroristes.

Cette mesure illustre la volonté des dirigeants de la transition de préserver la souveraineté du Niger et de protéger l’opinion publique contre ce qu’ils considèrent comme des manipulations médiatiques.

Elle s’inscrit également dans une série d’actions visant à encadrer la couverture médiatique sur des sujets sensibles dans un contexte de tensions sécuritaires et politiques.

Laisser un commentaire